Il était une fois le Costa-Rica

Costa Rica

Le pays de la pura vida… Surnommée la « Suisse de l’Amérique centrale », la République du Costa Rica a bien plus à offrir au visiteur qu’une relative prospérité et une tranquillité certaine. Le pays possède une splendeur naturelle qui ne laissera personne indifférent. Côte débordante de mille et une richesses, montagnes et rivières, forêts tropicales, végétation luxuriante, papillons multicolores, le Costa Rica ne cesse de fasciner les voyageurs par ses beautés naturelles et ravira les contemplatifs autant que les sportifs : randonnée, VTT ou activités nautiques comme le rafting et le kayak font partie des incontournables. En y associant des structures touristiques de premier ordre, le pays est aussi le paradis des familles en quête d’exotisme en voyage.

Imaginez une cordillère centrale qui plonge dans les eaux du Pacifique à l’ouest et dans celle de la mer des Caraïbes à l’est. Dans cette nation paisible, sans doute la seule au monde à ne pas entretenir une armée régulière, on peut devenir « docteur en paix » à l’université de la Paix (Universidad para la Paz, Colón Ciudad), fondée en 1980. Toutefois, si paresser sur une plage bordée de cocotiers, plonger dans une eau tiède, manger et boire à la locale, observer les singes et les oiseaux ou escalader un volcan ne font pas partie de vos envies, évitez le Costa Rica. Vous n’y ressentirez pas de grandes émotions culturelles. 
(Sce: Lonely Planet)

 

 

Télécharger le LNA

Cette partie est en cours de construction pour être automatisée. En attendant , je vous suggère de m’envoyer un courriel à culturonsnous@icloud.com en précisant le titre du LNA que vous souhaitez recevoir.
Je me ferai un plaisir de vous l’envoyer.
Bien cordialement,
Michel Poncet

Lire l'extrait

Cet extrait de 36 pages donne un aperçu du LNA sur le Costa Rica. Vous pouvez lire le texte et apprécier les images. Les liens vidéos ne sont pas effectifs depuis le site Internet « Culturons Nous ». Certaines vidéos sont visibles dans les « Goodies ». Lorsque vous recevez par courriel le LNA complet, toutes les vidéos sont actives.